en
Hébergements

On a testé pour vous les appartements Sweet Inn

Il y a quelques mois, j’ai été contactée par Sweet Inn pour tester leur offre d’hébergement originale. Des appartements de vacances cosy à la déco soignée avec le service d’un hôtel. Voici mon retour d’expérience !

En tant que blogueuse, et encore plus depuis que je suis indépendante, je combine régulièrement voyage et travail. Et cela a un impact sur le type d’hébergement que je favorise. Lorsque je séjourne plusieurs jours dans une ville, je privilégie généralement la location d’un studio ou appartement avec une bonne connexion Internet et un espace où je peux travailler. Bien sûr, dans l’absolu, je peux travailler de n’importe où : coffee shop, espace de coworking, bar au bord de la plage, hamac… mais j’ai parfois besoin du calme d’un espace privé pour me concentrer ou assurer des réunions sur Skype par exemple.

Au boulot dans notre appart Sweet Inn !

Du coup, lorsque Sweet Inn m’a contactée pour tester un de leurs appartements, j’ai tout de suite été séduite par le concept : des appartements situés dans le centre de grandes villes (Lisbonne, Rome, Paris, Barcelone, Bruxelles, Tel Aviv et Jerusalem) avec le service d’un hôtel (literie d’hôtel, articles de toilettes, service de ménage, concierge à qui s’adresser en cas de question/problème…) et surtout, une bonne connexion Wifi.

J’ai passé 2 nuits dans l’un de leurs appartements situés dans le quartier de Santos à Lisbonne.

Avant le séjour

Si quelqu’un sait à quoi correspondent les lettres YM, je suis preneuse 😀

L’expérience Sweet Inn commence bien avant votre arrivée dans l’appartement. Dès la réservation confirmée, vous recevez un lien vers un espace web personnalisé où vous pouvez indiquer votre heure d’arrivée estimée (le check-in a en principe lieu à partir de 16h), réserver des services supplémentaires, entrer en contact avec le concierge ou encore consulter la météo sur place.

J’ai reçu une réponse rapide à tous les messages envoyés via cette interface (j’ai notamment demandé à pouvoir faire le check-in plus tôt).

Quelques jours avant votre arrivée, Sweet Inn vous propose de réserver d’éventuels services complémentaires (transfert depuis l’aéroport, réservation de paniers repas, mise à disposition d’un smartphone local…). Je n’avais pas besoin de ces services donc je n’ai pas testé.

Par contre, je me suis un peu sentie inondée de mails (« merci pour votre réservation », « nous nous réjouissons de vous recevoir »…) les 2-3 jours avant l’arrivée.

Le check-in

À l’arrivée à l’appartement, j’ai été accueillie chaleureusement par Pandora, notre concierge. Après m’avoir tout expliqué sur l’appartement, elle m’a laissé son numéro afin que je puisse la contacter si nécessaire. J’ai trouvé ça vraiment bien d’avoir une personne de contact dédiée et disponible.

Nous avons également reçu un petit pack d’accueil avec une bouteille de vin. Plutôt sympa !

L’appartement

Notre appart’ est situé au 4ème étage sans ascenceur, l’occasion de faire un peu d’exercice ! 😉

Notre appartement était particulièrement bien situé dans un quartier accessible via les transports en commun et proche de toutes commodités.

Vue depuis l’arrière de l’appartement.

J’ai apprécié l’aménagement et la déco soignée. Nous disposions d’une cuisine toute équipée avec lave-vaisselle et machine Nespresso, d’une machine à laver, d’un salon-espace de travail, de 2 chambres, d’une salle de bain et d’une toilette séparée. De quoi loger 2 couples sans problème.

2 petits bémols : l’absence de clim’ (pas de chance, nous étions là pendant la canicule) et surtout, l’absence de rideaux dans la pièce de vie, équipée d’une porte-fenêtre. Résultat : l’après-midi, lorsque le soleil donnait sur la fenêtre, travailler sur la table principale devenait plutôt inconfortable.

La connexion Wifi était un peu lente par moments mais dans l’ensemble, cela a bien fonctionné.

Mais mis à part ces inconvénients mineurs, tout était parfait et nous nous sentions comme à la maison.

Le check-out

Rien à signaler. L’appartement doit être libéré pour midi au plus tard. L’équipe de nettoyage était déjà là quand nous avons quitté.

Le jour de votre départ, vous recevez un formulaire d’évaluation. J’ai regretté que celui-ci soit vraiment très sommaire et ne permette pas de laisser de commentaire détaillé.

Mon avis en bref

Je pense que la formule Sweet Inn est particulièrement adaptée aux voyages d’affaire ou aux voyages entre amis.

Au niveau tarifs, l’appartement dont nous avons disposé et qui peut héberger jusqu’à 6 personnes (d’après Sweet Inn, moi j’aurais dit 4) est loué entre 130 et 149 €/nuit (2 nuits minimum) auxquels s’ajoutent 50 € de frais de ménage. Bref, pas la solution la plus économique mais pas la plus coûteuse non plus. Je pense que le rapport qualité-prix vu la situation et le confort est très correct !

Gros point positif pour le suivi et la disponibilité des concierges. Cela amène une vraie valeur ajoutée par rapport à la location classique d’appartements.

Pour en savoir plus

Je vous invite à consulter le site de Sweet Inn.

Cet article a été rédigé suite à un partenariat avec Sweet Inn. Nous gardons toute liberté éditoriale sur le contenu.

Autres articles à lire

Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...