On aime...

Sur notre radar en mai : inspiration voyage, bons plans et coups de coeur

Vous prendrez bien une petite dose d’inspiration ? Idées de voyage, hébergements insolites, bonnes actions pour un tourisme durable, livres, accessoires… Voici ce que le radar Yummy a capté ce mois-ci !

Nous inaugurons un nouveau rendez-vous sur le blog ! En tant que blogueurs, nous recevons énormément d’informations sur des événements, des activités, des produits ou des services que nous n’avons pas forcément l’occasion ou le temps de tester… Parfois, parmi cette masse d’informations, notre regard est attiré par une annonce qui sort du lot, une petite pépite que l’on a envie de partager, un bon plan que l’on voudrait diffuser.

L’objectif de ce nouveau rendez-vous est de vous partager ces annonces. Attention, il ne s’agit pas de vous inonder de publicité. Nous mettons à contribution toute la team pour sélectionner la crème de la crème et vous partager uniquement les informations et coups de coeur qui correspondent à nos valeurs.

Vous avez vous-même des bons plans à partager ? Écrivez-nous à redaction@yummy-planet.com et nous publierons peut-être votre coup de coeur le mois prochain !

Moins de déchets plastiques en Asie du Sud-Est avec RefillNOTLandfill

Si vous avez déjà voyagé en Asie, vous avez sans doute constaté l’étendue de la problématique de la gestion des déchets. Quand on sait qu’un voyageur consomme en moyenne 4 petites bouteilles d’eau, ça donne une petite idée de l’étendue du nombre de bouteilles en plastique vides qui se retrouvent à la poubelle (ou dans la nature) rien que pour étancher la soif des touristes.

Lancée en 2016, la campagne RefillNOTlandfill propose une solution originale à cette problématique. Concrètement, des hôtels, des restaurants, des tour operators, etc. mettent à disposition des points de recharge d’eau potable où les voyageurs peuvent remplir une gourde en alluminim. Le projet a commencé au Cambodge mais s’étend progressivement à d’autres pays : Myanmar, Laos…

Si vous prévoyez un voyage en Asie du Sud-Est prochainement, n’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour en savoir plus sur les établissements participants.

Logements insolites au Domaine des Grottes de Han

Dormir dans les arbres au Domaine des Grottes de Han

En 2016, Karl et Fred ont passé un week-end mémorable au Domaine des Grottes de Han, en Belgique. Pour cette nouvelle saison 2018, le parc inaugure des nouveautés parmi lesquelles des tentes perchées dans les arbres où nous aurions bien envie de passer une nuit !

Écotourisme apicole en Slovénie

Dormir comme une abeille à Savinja en Slovénie à Beeland

L’apiculture et la production de miel font partie des savoir-faire traditionnels de Slovénie. Pour cause, le pays compte pas moins de 10 000 apiculteurs. Plusieurs initiatives ont ainsi vu le jour pour valoriser cet atout et sensibiliser les voyageurs à la cause des abeilles. Il existe notamment un hébergement insolite dans la Savinja où l’on peut dormir comme une abeille (sans travailler par contre :-D). On a bien envie de tester, et vous ?

Les blogueurs à la conquête des librairies

« Destination Tour du Monde » par les copains de Novo-Monde

Ces dernières semaines, plusieurs de nos collègues blogueurs voyage ont édité un livre ! Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les feuilleter mais nous avons prévu de mettre la main dessus dès que possible :

De quoi vous inspirer de prochains voyages !

Balades gourmandes à vélo dans le Sud Vendée et le Marais Poitevin

Photo © Original Vélo Tours

Combiner balade à vélo, visite guidée, rencontre de producteurs locaux et dégustations gourmandes : c’est le concept original développé par Damien Moulin, fondateur d’Original Vélo Tours. Selon les jours, différents parcours sont proposés dans le Sud Vendée et le Marais Poitevin. Certains incluent un tour en barque.

Bon à savoir : vous pouvez utiliser votre propre vélo ou profiter d’un vélo mis à disposition par Damien.

On n’a pas encore testé mais c’est prévu pour notre prochain voyage dans la région. 🙂

Des bons plans ou un coup de cœur récent à partager? Partagez-les en commentaire, contactez-nous sur Facebook ou envoyez un mail à redaction@yummy-planet.com.

À lire aussi

Autres articles à lire

Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...