On aime...

Sur notre radar en juin : inspiration voyage, belles initiatives…

Et voici votre dose d’inspiration mensuelle ! Sur le radar de Yummy Planet en juin : une belle initiative pour la planète, des idées de lectures et une astuce pour vos prochains voyages en avion.

Pour ceux qui auraient manqué notre précédent article radar, l’objectif de cette nouveau rendez-vous est de partager ce qui a attiré l’œil de la Yummy team ces dernières semaines : nouvelles inspirantes, livres qu’on aimerait poser dans notre bibliothèque, trucs et astuces pour nous faciliter la vie en voyage…

Allez, c’est parti pour la sélection de juin !

Vous avez vous-même des bons plans à partager ? Écrivez-nous à redaction@yummy-planet.com et nous publierons peut-être votre coup de coeur le mois prochain !

Une véritable bible sur les saveurs de la Thaïlande

Feuilleter la version numérique du livre Food Trotter Thaïlande d’Anne Coppin nous a littéralement mis l’eau à la bouche ! Ce guide hyper complet de plus de 300 pages vous propose de (re)découvrir la Thaïlande au travers de ses richesses culinaires.

Au menu : des explications détaillées sur la cuisine thaïe du point de vue historique et culturel, des conseils pratiques pour les voyageurs gourmands mais aussi une liste très détaillée de l’ensemble de spécialités à goûter en Thaïlande !

Et ce n’est pas tout, Anne Coppin propose également des itinéraires gastronomiques pour aller à la rencontre des différentes facettes de la cuisine thaï ou encore un petit lexique qui vous permettra de vous faire comprendre pour commander votre street food préférée.

Fred a eu un vrai coup de coeur pour ce livre et vous le recommande chaleureusement. Pour savoir où vous le procurer, rendez-vous sur le site de Food Trotter.

Bon plan : la version numérique coûte à peine 3,99 € TTC. Un indispensable si vous partez en voyage en Thaïlande.

Bruxelles en 200 adresses

On épinglait le mois dernier quelques livres rédigés par nos collègues blogueurs. La série continue puisque Mélissa  de Mellovetravels et Emma de Au goût d’Emma viennent de publier Aimer Bruxelles – 200 adresses à partager aux éditions Mardaga.

On ne manquera pas de mettre la main dessus dès notre retour du Québec. Puisque, avouons-le, on connait au final très mal les trésors de notre propre capitale.

Par ailleurs, notre amie Laurianne, du blog Un pied dans les nuages, co-signe dans la même série un guide sur Lille qui sortira très prochainement !

Bon plan : un voiturier à l’aéroport

Vous est-il déjà arrivé de devoir laisser votre voiture au parking de l’aéroport ? Si oui, vous avez certainement constaté que cela coûte plutôt cher ! Pour pallier à ce problème, la start-up Ector propose aux voyageurs un service de voiturier : à votre arrivée à l’aéroport, vous confiez votre voiture à un employé de la société qui la gare dans un parking sécurisé, moins cher que celui de l’aéroport, et vous la ramène à votre arrivée.

Photo © ECTOR

Votre voiture est assurée tous risques durant la durée de votre voyage et vous ne payez pas de supplément en cas de retard de votre vol. Des services complémentaires sont proposés comme le nettoyage de votre voiture ou encore son entretien.

Le service Ector est actuellement disponible dans plusieurs aéroports dont Bruxelles (Zaventem) ou encore Paris. Il est également disponible dans certaines gares françaises.

On n’a pas encore testé (en même temps, on n’a pas de voiture :-D) mais on s’est dit que ça pourrait en intéresser certains parmi vous ! Bon plan : utilisez le code YUMMYPLANET pour une réduction de 10 € sur votre réservation.

Des emballages de bières comestibles pour les tortues

Vous le savez : les déchets plastiques sont une véritable calamité pour les océans et la faune marine. Les packs de bière en plastique, notamment, constituent un piège dans lequel viennent s’emprisonner les tortues ou d’autres animaux marins.

Pour pallier à ce problème, la microbrasserie Saltwater Brewery, située dans le sud de la Floride, s’est associée à une start-up (E6PR) pour développer un emballage biodégradable et comestible pour les tortues, les poissons et les mammifères marins. Cerise sur le gâteau : l’emballage est constitué de blé et d’orge récupéré du processus de fabrication de la bière.

On espère que d’autres microbrasseries et même les grands groupes brassicoles adopteront cette solution !

À lire aussi

Autres articles à lire

Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...