3 jours en Afrique du Sud, déjà plus d’un millier de photos dans la boîte et des images plein la tête ! On partage avec vous les premiers moments forts de ce voyage en attendant de vous raconter plus en détail ce qu’il y a de beau à faire, à voir et à manger ici. Enjoy !
Jardin botanique de Kirstenbosch
Rien de tel pour se remettre de 11 heures de vol qu’un délicieux lunch suivi d’une petite balade dans l’un des plus beaux parcs du monde. On en a pris plein la vue et on a particulièrement apprécié le magnifique pont suspendu au-dessus de la canopée. Le thé rooibos glacé a été décrété coup de coeur culinaire du jour !
Rencontre avec les manchots du Cap
Ils sont mignons et rigolos et on peut les observer de tout près depuis une petite passerelle en bois. On a eu la bonne idée de s’y rendre tôt, avant les foules.
Cape Point et le Cap de Bonne Espérance
Superbe après-midi de balade dans le magnifique parc naturel de Cape Point. On a vu des autruches, un babouin et un « dassie » (ou « daman » en français), un rongeur avec une tête de psychopathe.
On a grimpé jusqu’au phare, sans même prendre le funiculaire parce qu’on croyait que l’unique resto du parc était au sommet. En fait, il était en bas. Cela démontre le pouvoir extrême de la perspective de déguster un plateau de sushis sur ma motivation.
La route des vins en voiture de collection
On avait décidé de se faire plaisir lors de la réservation de ce voyage en s’offrant une journée en voiture de collection avec chauffeur, proposée par notre conseiller de Voyageurs du Monde. On n’a pas été déçus ! Promenade dans la jolie petite ville de Stellenbosch (la deuxième plus ancienne de l’Afrique du Sud après Cape Town), dégustation de vin, visite de cave et pique-nique de rêve au programme.
Table Mountain
Pssst ! Pour éviter la file, vous pouvez réserver à l’avance vos tickets pour le Cable Car ici.
Last but not least, on a pris le dernier téléphérique pour admirer le soleil couchant sur Cape Town depuis le sommet de Table Mountain, cette drôle de montage toute plate au bord de l’océan. La vue était spectaculaire, le spectacle des touristes accro au selfie aussi (dans un autre genre).
Poursuivez le voyage en Afrique du Sud
Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud
- Après la région de Cape Town, nous avons poursuivi le voyage au KwaZulu-Natal et au Maputaland.
- Besoin d’inspiration pour définir votre itinéraire ? Découvrez le nôtre !
- Impatient de vivre votre premier safari ? Découvrez comment ça se passe au travers de ce récit d’un moment palpitant de notre voyage ou lisez nos conseils pratiques.
- En Afrique du Sud, c’est toujours l’heure de l’apéro ! Découvrez les merveilles à grignoter et à boire qui vous attendent.
- On vous dira peut-être de ne pas visiter Johannesburg. Ce serait dommage…