en
Carnets de voyage

L’Afrique du Sud en images : autour de Cape Town

3 jours en Afrique du Sud, déjà plus d’un millier de photos dans la boîte et des images plein la tête ! On partage avec vous les premiers moments forts de ce voyage en attendant de vous raconter plus en détail ce qu’il y a de beau à faire, à voir et à manger ici. Enjoy !

Jardin botanique de Kirstenbosch

Rien de tel pour se remettre de 11 heures de vol qu’un délicieux lunch suivi d’une petite balade dans l’un des plus beaux parcs du monde. On en a pris plein la vue et on a particulièrement apprécié le magnifique pont suspendu au-dessus de la canopée. Le thé rooibos glacé a été décrété coup de coeur culinaire du jour !

Tree Canopy WalkwayKirstenbosch gardenHome-made iced Rooibos tea

Rencontre avec les manchots du Cap

Ils sont mignons et rigolos et on peut les observer de tout près depuis une petite passerelle en bois. On a eu la bonne idée de s’y rendre tôt, avant les foules.

Pingouins, Boulders Beach, Afrique du Sud Pingouin statue, Boulders Beach, Afrique du Sud Pingouin au soleil, Boulders Beach, Afrique du Sud

Cape Point et le Cap de Bonne Espérance

Superbe après-midi de balade dans le magnifique parc naturel de Cape Point. On a vu des autruches, un babouin et un « dassie » (ou « daman » en français), un rongeur avec une tête de psychopathe.

On a grimpé jusqu’au phare, sans même prendre le funiculaire parce qu’on croyait que l’unique resto du parc était au sommet. En fait, il était en bas. Cela démontre le pouvoir extrême de la perspective de déguster un plateau de sushis sur ma motivation.

Autruche et surfeurs, Cap de Bonne Espérance, Afrique du SudPromenade vers le Cap de Bonne EspéranceLezzardo à Cape Point, Afrique du SudBabouin, Cap de Bonne Espérance, Afrique du SudCap de Bonne Espérance, Afrique du SudDassi psychopathe, Cap de Bonne Espérance, Afrique du Sud

La route des vins en voiture de collection

Si vous voulez réserver une excursion sur la route des vins, vous trouverez des offres intéressantes ici

On avait décidé de se faire plaisir lors de la réservation de ce voyage en s’offrant une journée en voiture de collection avec chauffeur, proposée par notre conseiller de Voyageurs du Monde. On n’a pas été déçus ! Promenade dans la jolie petite ville de Stellenbosch (la deuxième plus ancienne de l’Afrique du Sud après Cape Town), dégustation de vin, visite de cave et pique-nique de rêve au programme.

Chevrolet 1950, Cape TownVignes du domaine de BoschendalStellenbosch, Afrique du SudDégustation de vins au domaine de BoschendalPic-Nic au domaine de Boschendal

Table Mountain

Pssst ! Pour éviter la file, vous pouvez réserver à l’avance vos tickets pour le Cable Car ici.

Last but not least, on a pris le dernier téléphérique pour admirer le soleil couchant sur Cape Town depuis le sommet de Table Mountain, cette drôle de montage toute plate au bord de l’océan. La vue était spectaculaire, le spectacle des touristes accro au selfie aussi (dans un autre genre).

Cableway to get to Table Mountain and back Table Mountain, Afrique du Sud Les magnifiques photos de touristes, Table Mountain

Poursuivez le voyage en Afrique du Sud

Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud

Autres articles à lire

Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...