Tests produits

On a testé la Belgo-Box : une box gourmande 100% belge

Nous avons testé pour vous la Belgo-Box : un nouveau concept de box garnie de spécialités belges. Voici notre avis !

Au mois de décembre, Belgo-Box nous a proposé de tester leur tout nouveau concept : une box gourmande mettant à l’honneur des spécialités belges. Nous nous sommes prêtés au jeu avec grand plaisir ! Voici notre avis détaillé sur ce nouveau produit.

Belgo-Box : le concept

Sur son site web, Belgo-Box se définit comme une « agence de voyage culinaire qui vous propose de découvrir ou de redécouvrir les produits de bouche qui constituent le fleuron de l’artisanat culinaire belge, et ce partout où vous vous trouvez. »

Concrètement, la société vend des colis garnis de bières belges, confiseries et chips made in Belgium et les expédie partout en Europe. Belgo-Box ne prend actuellement pas en charge les expéditions internationales hors UE mais vous donne la possibilité de faire appel à un service de livraison indépendant.

Vous pouvez commander une seule box (39,99 €) ou vous abonner pour recevoir un colis chaque mois pour 37,99 €/mois.

Le contenu de la Belgo-Box

Actuellement, chaque Belgo-box contient :

  • 5 bières belges (2 bouteilles de 75 cl, 2 bouteilles de 33 cl et une bouteille de 25 cl)
  • un paquet de bonbons artisanaux
  • un paquet de chips
  • du chocolat Galler

Lorsque vous commandez une Belgo-Box, vous avez la possibilité de choisir la composition de votre colis ou de laisser la société s’en charger pour vous. Nous avons choisi la seconde option.

Notre avis

Nous avons apprécié le contenu de notre Belgo-Box et la qualité des produits proposés. La promesse d’une box « 100% belge » est tenue. Le packaging est soigné et pratique à transporter, grâce à la poignée intégrée.

Au niveau de la sélection, nous n’avons pas fait de grandes découvertes : nous connaissions 4 des 5 bières proposées. L’entreprise ne prend pas beaucoup de risques au niveau des bières : on reste principalement sur des valeurs sûres et des grands noms. On regrette la présence de bières inBev, à notre avis pas vraiment représentatives de « l’artisanat culinaire belge ». Pourtant, ce ne sont pas les micro-brasseries de qualité qui manquent en Belgique !

La seule vraie découverte de la box pour nous au niveau des bières.

Une valeur sûre !

Les friandises (gommes artisanales et chocolat Galler) étaient très bonnes mais là encore, nous n’avons pas fait de découverte. Par contre, nous avons été agréablement surpris par les chips Roger & Roger, produit d’une entreprise flamande basée à Mouscron. On ne savait pas que la Belgique produisait des chips.

On imagine que le concept en est encore à ses débuts et que la gamme de produits proposés va s’élargir. Pour le moment, on reste un peu sur notre faim à ce niveau-là et on ne voit pas trop l’intérêt d’opter pour l’abonnement mensuel vu le nombre limité de produits proposés. On aurait apprécié découvrir quelques spécialités régionales ou produits un peu plus insolites qui nous auraient davantage transportés, comme la baseline « agence de voyage culinaire » le laissait espérer.

À notre avis, la Belgo-Box est un cadeau idéal si vous connaissez des expatriés nostalgiques ou des amoureux de la Belgique à l’étranger. Elle fait également un sympathique cadeau d’affaire. Les Belges épicuriens en garderont peut-être un goût de trop peu…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de Belgo-Box.

Merci à Belgo-Box de nous avoir fait parvenir une de leur box gratuitement pour pouvoir réaliser ce test. Nous gardons toute liberté éditoriale sur le contenu de l’article.

Autres articles à lire

Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...